Bonjour, aujourd’hui, nous allons vous présenter le batteur de « Chagris ». Après plusieurs essais de batteurs, nous avons engagé Gilles Hoffmann.

C’est le moment de voir son parcours.

Gilles Hoffmann est batteur percussionniste. Il découvre la musique à l’âge de sept ans, en accompagnant sa soeur lors de ses concerts d’harmonie. Il décide  d’étudier la musique et choisit la batterie et les percussions. Il pratique d’abord la batterie et le tambour militaire français dans une harmonie d’une école de musique ardennaise.

Rapidement, il entre au conservatoire de Charleville-Mézières où il prend des cours de batterie et de percussions. En parallèle, il continue à jouer dans différentes harmonies, ce qui lui permet d’élargir son univers musical. Il arrête le conservatoire pour réaliser des études de paysagiste et part travailler en Bretagne, où il intègre une batterie fanfare en tant que batteur percussioniste.

De retour dans les Ardennes, il rejoint les formations qu’il avait quittées ainsi que le seul bagad ardennais, avec lequel il accompagne sur scène « Try Yann », « Dan Ar Braz » et « Soldat Louis ».

En arrivant en Indre et Loire, il intègre différents groupes de rock à nuances pop et blues et étudie une année à l’école « Jazz à Tours ». Il fut le batteur du « Tribut Time Machine » et réalisa une collaboration avec la chanteuse Typhaine Kasak.

En ce moment, il se consacre à ses nouveaux projets : « Chagris » et « No Crakers » ainsi qu’à un groupe de musique acoustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *