Présentation

Présentation de Chagris, groupe de musique pop-rock

Un duo très spécial !

Originaires d’Anjou, les frères Maillet, Damien et Michaël, partagent leur amour de la musique depuis toujours. La musique est dans leur ADN !

Ils débutent par le chant classique avant de s’intéresser aux instruments. Damien participe à plusieurs chorales comme l’école maîtrisienne et la maîtrise d’Angers. À l’aube de leur dixième anniversaire, l’un choisira la guitare et l’autre la basse. En 1995 ils jouent ensemble pour la première fois dans Makkash, groupe de rock français. Les projets musicaux fleurissent au fil des ans. Inséparables, c’est ensemble qu’ils entrent à l’école Jazz à Tours en 2002 pour perfectionner leur technique. Chacun mène son bonhomme de chemin. Michaël joue comme bassiste dans différents chœurs comme Ocarina ou encore à Chant’école à Angers. Plus tard il deviend membre de l’Âme de fond et de Dirty Charlie. Damien et Michaël se rejoignent en 2008 pour fonder le groupe Crokenjambe (reprises de chansons françaises), formation toujours d’actualité. Accompagnés d’un chanteur le joyeux trio reprend des chansons françaises sur plus de 300 dates dans toute la France. Aujourd’hui c’est Damien qui a pris le micro et ils sont accompagnés depuis 2015 par un claviériste. Insatiables et débordant d’énergie, ils multiplient les expériences touchant tantôt au blues, rock avec MDM Blues, tantôt à la variété avec Kael, groupe de reprises des années 80 ou encore à la soul, au funk et au jazz avec Souledgers pour Michaël.
D’abord musiciens amateurs, foulant les scènes depuis maintenant 20 ans et avec quelques 600 représentations à leur actif, il se consacre à temps plein à la musique et vivent de leur passion depuis 2009.


Pourquoi créer Chagris ?

Chagris est né de l’envie commune, des 2 frères, de créer et de composer leurs propres morceaux. C’est le fruit d’une longue réflexion artistique et des expériences musicales de chacun. Damien se met à l’écriture des textes et les deux frères composent ensemble la musique.

« Cela faisait des années que nous voulions monter un groupe de compos qui nous correspondent totalement tant du point de vue des textes que de la musique. »

Chagris se revendique pop-rock française et tire son inspiration de la musique funk, pop rock, orientale, world musique, musique classique, et de groupes et musiciens comme Pink Floyd, Magma, Bernard Lavillier, Serge Gainsbourg et de nombreux auteurs. Pour ce nouveau projet, tous les textes sont écrits et interprétés en français. Le projet a pris 2 années à murir pour proposer aujourd’hui ce délicieux mélange poétique, mystérieux et énigmatique, à la fois entraînant et clair-obscure.


La question qu’il ne faut pas poser… mais qui nous brûle les lèvres !

Quand on leur demande d’où vient ce nom « Chagris » Damien et Michaël entretiennent le mystère.

« Notre réponse ne vous plaira peut être pas mais l’explication du nom du groupe est un secret enfoui au plus profond de nos âmes que l’on ne dévoilera jamais… »


Écouter Chagris !